Sélectionner une page
Vous souhaiteriez créer votre carte de visite en cohérence à votre identité visuelle (logo, typographie, couleur etc…) mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ni à qui demander. Pas de panique, dans cet article nous verrons les différentes façons de nous y prendre.

 

Pourquoi créer sa carte de visite ?

C’est un support indispensable pour tout professionnel qui rencontre physiquement des partenaires ou clients. Sachez que celle-ci contient de manière condensée toutes les informations essentielles relatives à votre activité. Elle permet d’étendre son réseau professionnel et donner la possibilité à l’interlocuteur de garder un lien avec vous et y accéder à tout moment

 

Être Unique et cohérent avec l’image que véhicule son entreprise :

Cela coule de source oui, mais pas pour tout le monde. C’est comme dans tout ce que vous entreprendrez quand vous chercherez à monter votre entreprise, il faudra tâcher de se différencier de ses concurrents et être unique.  Parce qu’une entreprise qui reste unique dans ses différents supports de communication sera plus facilement repérable.

Voici un exemple d’une de mes clientes à qui j’ai réalisé des cartes de visite tout récemment. Vous retrouverez bien le même type d’écriture, ainsi que les couleurs qui vont avec.

Quelle valeur et impact apporte une carte de visite ?

Avoir ses propres cartes de visite n’est pas à négliger parce que celle-ci  apporte une forte valeur à votre professionnalisme et à un impact positif sur les prospects/clients. Vous vous doutez donc bien que vous aurez plus de chances qu’on vous recontacte directement que si vous n’en disposez pas.

 

Comment faire pour créer ses cartes de visites ?

Il y a 2 moyens simple et efficace pour les créer :

  • Opter pour une imprimerie en ligne telle que Vistaprint qui propose des tarifs attractifs où vous retrouverez de nombreux modèles de cartes de visite que vous pourrez personnaliser vous-même en ajoutant vos coordonnées et votre logo si vous en posséder un. Mais ATTENTION, celles-ci ne seront pas forcément en cohérence avec votre identité visuelle.

 

  • Ou alors faire appel à un prestataire. C’est le moyen le plus efficace mais forcément plus coûteux si vous souhaitez que vos supports de communication soient cohérents avec votre identité visuelle. Et ça vous permettra de déléguer une tache sans trop vous souciez du rendu final puisqu’un graphiste à l’œil pour rendre un visuel attractif.

 

Où trouver un prestataire qui pourrait répondre à vos attentes ?

Ce n’est pas bien compliqué, il faut en parler autour de vous ! (réseaux sociaux compris) Il y a rien de mieux que le bouche-à-oreille. Une personne qui aura été satisfaite d’un prestataire aura tendance à le recommander pour son sérieux et ses travaux de qualité.

 

Les erreurs à éviter lors de la création de ses cartes de visite

  • Éviter de mettre plus de 2 polices d’écriture pour que la lecture puisse être claire et fluide.
  • Contentez-vous de 2 ou 3 couleurs dominantes (celles de votre logo), pas besoins d’en faire des tonnes, visuellement cela doit rester simple et efficace.
  • Pour finir, ne pas chercher à remplir votre carte de visite par tous les moyens, elle doit être aérée et fournie des informations essentielles ainsi que d’une pointe de design graphique.

 

Grâce aux différents points que j’ai abordés dans cet article, vous saurez désormais comment créer vos propres cartes de visite de façon simple et efficace en harmonie avec votre identité visuelle.